INDÉPENDANCE
TRANSPARENCE
EXIGENCE

HONORAIRES

WILLEMS AVOCAT assure une parfaite transparence de ses honoraires à ses clients.
Avant toute intervention, une convention d’honoraires écrite, détaillée et personnalisée en fonction du dossier est soumise à l’accord et à la signature du client du Cabinet. La facturation peut être mensualisée.

Les honoraires englobent toutes les diligences accomplies par l'avocat : rendez-vous, étude du dossier, conseil et assistance, échanges téléphoniques ou écrits pour définir la stratégie du dossier, rédaction d'écritures, présence aux audiences, plaidoiries, déplacements, etc.

Les débours et les dépens sont facturés en sus : honoraires et frais d'huissier ou d'avocat postulant ou mandaté, frais de commande d'acte, frais de déplacements et de séjour, les frais de reprographie volumineuse.

Les factures de frais et honoraires sont payables sous 30 jours à compter de la réception de la facture.

CALCUL DES HONORAIRES

En matière contentieuse


Le Cabinet privilégie un honoraire forfaitaire avec un intéressement préalablement fixé (de 5 à 10 %) aux résultats obtenus.

Un coefficient de majoration ou de minoration peut être appliqué en fonction de l’importance financière ou de la complexité du dossier ou encore de la possibilité de regrouper la gestion de certaines procédures.

Dans l’intérêt du Client, le Cabinet recherchera des mécanismes de prise en charge de ses honoraires notamment si le client bénéficie d’une assurance de protection juridique.

En matière de conseil


Le Cabinet applique un honoraire au taux horaire mentionné sur la facture et fixé au 1er janvier 2018 à 240 € HT (TVA 20 % en sus).

Une facturation est établie régulièrement accompagnée d’une information au client sur les diligences accomplies.

En matière de lobbying et de formation


Chaque prestation fait l’objet d’un devis détaillé et d’une tarification forfaire.
Dans tous les cas, le Cabinet s’engage à avertir le client en présence d’évènement susceptible de modifier le montant initialement prévu. Il sera fourni sur simple demande un état détaillé des diligences effectuées.

En cas de désaccord, le bâtonnier de l'Ordre des avocats de Paris est compétent pour statuer en première instance sur les contestations d'honoraires ou en cas de difficulté de règlement.

Contactez-nous


+ 33 (0) 1 47 20 14 41

Cabinet WILLEMS AVOCAT


3, rue des eaux - 75016 Paris
Email :
fwillems@willems-avocat.fr

Plan du site

Copyright © WILLEMS AVOCAT 2017 All rights reserved.